Yellows Plus, le savoir-faire à la japonaise

Découvrez les lunettes Yellows Plus chez Optique Brotteaux à Lyon 6e ! Forte de ses origines nippones, Yellows Plus s’inscrit dans la tradition lunetière centenaire du Japon comme une marque suspendue dans le temps. Basée dans la préfecture de Fukui, connue mondialement pour abriter la majeure partie des lunetiers japonais. La marque baigne dans cette culture des arts subtils et de la précision. Elle casse l’idée reçue que la modernisation des matériaux et des techniques nuisent à une méthode de conception traditionnelle.

Une exigence de qualité et de finesse qui se retrouve d’ailleurs dans les propres mots de la marque : « puisque les lunettes sont portées sur la partie la plus visible du visage, un millimètre d’épaisseur ou un degré d’inclinaison de l’angle différent et l’impression donnée change complètement ».

Toshiaki Yagagishi, designer et fondateur de Yellows Plus, préfère aux tendances actuelles les lignes intemporelles, classiques et apaisantes. Dans cette recherche de la beauté à la fois simple et raffinée, le lunetier créateur affectionne le travail de matières haut de gamme, du titane à l’acétate soigneusement poli à la main.

Un style classique d’accord, mais quid des fonctionnalités ? Les lunettes Yellows Plus ont une réponse. Que l’on porte des Val, Foster, Walton ou d’autres modèles, elles sont conçues pour être extrêmement confortables et pour améliorer le quotidien de leur porteur. Elles s’adaptent d’ailleurs à tous les types de visages, teints de peau et looks. Il s’agit là de véritables bijoux de savoir-faire réalisés par la firme made in Japan.