Essilor présente les nouveaux verres progressifs Varilux avec Comfort 3.0 et Physio 3.0

Lancés le 14 février, ces derniers bénéficient d’innovations répondant aux besoins des presbytes d’aujourd’hui et protégent leurs yeux contre la lumière bleue nocive.

Les deux verres progressifs Varilux Comfort 3.0 et Varilux Physio 3.0 reposent sur 3 objectifs :

  • répondre aux attentes des nouveaux presbytes
  • apporter des solutions plus performantes
  • aider l’opticien dans son rôle de professionnel de santé

Les verres Varilux Comfort 3.0 ont été mis au point par Essilor suite à l’évolution du mode de vie et des besoins visuels. Le verrier conserve le design de Varilux Comfort NE tout en intégrant deux technologies supplémentaires : Wave 2.0 et Eye Protect System. Le premier résulte en une association de la maitrise du front d’onde et de la cartographie pupillaire afin de réduire les aberrations d’ordre supérieure (prise en compte du faisceau lumineux entrant dans la pupille). Le second, Eye Protect System, consiste en une absorption sélective de la lumière bleue.

Le Varilux Comfort 3.0 promet donc un confort optimal, une meilleure qualité d’image ainsi qu’une protection efficace contre les rayonnements nocifs. 

Nouveaux verres Varilux Physio et Comfort

De leur côté, les verres Varilux Physio 3.0 bénéficient d’un design optimisé par rapport à Varilux Physio 2.0. Cela permet un meilleur compromis entre largeur de champ et effet de tangage.

Ces verres intègrent, comme les Comfort 3.0, les technologies Wave 2.0 et Eye Protect System. Ils tirent également profit de l’apport de la technologie brevetée Binocular Booster, qui permet au regard d’être plus fluide lors du passage de la vision de loin à celle de près.

Les Physio 3.0 offrent ainsi une vision équilibrée et plus précise des détails et des contrastes, moins d’effort et une protection contre la lumière bleue des écrans. [

Varilux Comfort 3.0 et Varilux Physio 3.0 sont disponibles dans les matériaux Stylis, Ormis, Airwear et Orma et avec les traitements suivants : Crizal Prevencia, Crizal UV, Supra et Transitions Signature VII. Le Comfort 3.0 est aussi proposé en Transitions Xtractive et Transitions Flash to Mirror.

D’ici au 1er janvier 2018, Varilux Comfort 3.0 et Varilux Physio 3.0 ont vocation à remplacer Varilux Comfort NE et Varilux Physio 2.0.